EIB - Upgrading of drinking water supply system – Supply of household connection equipment.

Country: Benin
Language: EN FR
Number: 3629669
Publication date: 10-08-2017
Source: TED
Descripition in original language
Tags: Drinking water

Description

1.

Cet Avis d’appel d’offres international fait suite à la publication de l’Avis Général de Passation des Marchés Publics 2017, paru dans le journal « Le Matinal » N°4994 du 5 janvier 2017 et publié sur le site www.marchés-publics.bj des Marchés publics du Bénin (SIGMAP).

2.

La Société Nationale des Eaux du Bénin (SONEB), Cotonou, Bénin a obtenu des fonds de la Banque Européenne d’investissement et de l’Union Européenne, et a l’intention d’utiliser une partie de ces ressources pour financer le marché de fourniture de matériels de branchements particuliers,

3.

La SONEB sollicite des offres sous pli fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour fournir trente-cinq mille (35 000) kits de matériels de branchements particuliers. Les fournitures sont à livrer en un seul lot et aucune variante ne sera prise en considération.

Le délai d’exécution du marché est de six (06) mois.

4.

La participation à cet appel d"offres ouvert tel que défini dans le Code des marchés publics et des délégations de service public en vigueur en République du Bénin concerne tous les candidats éligibles, remplissant les conditions définies dans le présent Dossier d’Appel d"Offres Ouvert, qui ne sont pas frappés par les dispositions des articles 68 et 149 dudit Code et effectivement établis (y compris le fabricant) dans un état membre éligible au titre de l’accord de partenariat ACP-UE conformément à la partie II de l’annexe IV de cet accord.

5.

Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès du Secrétariat de la Personne Responsable des Marchés Publics de la SONEB (Bureau 113 bis) et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l"adresse mentionnée ci-après : 1er étage de la Direction Générale de la SONEB, 01 BP 216 Cotonou, Tél : (229) 21 31 22 72 de 8 h 30 minutes à 12 h et de 15 h 30 minutes à 18 h ou consulter le site internet www.soneb.com.

6.

Les exigences en matière de qualification sont :

Capacité financière :

■ Avoir réalisé au cours des trois (03) dernières années (2014, 2015 et 2016) un chiffre d’affaires moyen annuel au moins égal à 50 % du montant de son offre, justifié par les états financiers établis dans la forme prescrite par l"annexe A.

■ Disposer d’avoirs liquides sous la forme de fonds propres ou de ligne de crédit à hauteur de (20 ou 25%) du montant de l’offre justifiés par une attestation d’une banque agréée ou ayant un correspondant au Bénin.

■ Les entreprises naissantes et celles qui n’ont pas exercé pendant au moins trois (03) années devront produire l’assurance des risques professionnels.

Capacité technique et expérience

- Le Candidat doit prouver qu’il a réalisé au cours de la période allant de janvier 2012 à la date limite de réception des candidatures indiquées ci-dessous, au moins deux (02) marchés de fourniture de kits de branchements particuliers pour une société d’eau dans un pays de l’UEMOA dont au moins un de sept mille (7000) kits au minimum . Sa participation au marché devra être d’au moins 50% si les références ont été réalisées en groupement. Les références techniques seront accompagnées des attestations de bonne fin d’exécution ou de PV de réception. Ces attestations ou PV devront être en original ou en copie légalisée. Seules seront prises en compte les références pour lesquelles les attestations ou PV de réception sont fournis en original ou copie légalisée.

- Etre spécialisé dans le domaine d’activité, justifié par le registre de commerce, les statuts ou l’acte de concessionnaire, distributeur ou revendeur agrée.

Voir le document d’Appel d’offres pour les informations détaillées.

7.

Les candidats intéressés peuvent obtenir le dossier d’appel d’offres complet à l’adresse mentionnée ci-après : Secrétariat de la Personne Responsable des Marchés Publics de la SONEB (1er étage de la Direction Générale de la SONEB, Bureau 113 bis) à compter du 02 AOU 2017 contre un paiement non remboursable de cent cinquante mille (150 000) Francs CFA au compte SONEB Nº133970 139519 ORABANK BENIN sise à Cotonou. Le document d’Appel d’offres sera immédiatement remis aux candidats intéressés ou adressé à leur frais par courrier postal.

8.

Les offres devront être rédigées en langue française et devront être déposées en quatre (04) exemplaires dont un (01) original et trois (03) copies à l’adresse mentionnée ci-après : Secrétariat de la Personne Responsable des Marchés Publics de la SONEB (1er étage de la Direction Générale de la SONEB, bureau 113 bis) au plus tard le 15 SEP 2017 à 09 heures 30 minutes. Les offres qui ne parviendront pas aux heure et date ci-dessus indiquées, seront purement et simplement rejetées et retournées aux frais des soumissionnaires concernés sans être ouvertes. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des Soumissionnaires présents et d’un observateur indépendant à l’adresse ci-après: Personne Responsable des Marchés Publics de la SONEB (salle de conférence 3ème étage de la Direction Générale de la SONEB, bureau 311), le même jour à 10 heures.

Les offres doivent comprendre une garantie de soumission d’un montant de quarante millions (40.000.000) de francs CFA délivrée par une institution bancaire ou un organisme financier habilité conformément aux dispositions de l’article 74 du code des marchés publics et des délégations de service public en vigueur en République du Bénin. L"absence de la caution de soumission entraine le rejet de l"offre.

Les offres devront demeurer valides pendant une durée de quatre-vingt-dix (90) jours calendaires à compter de la date limite de dépôt des soumissions. Toute soumission portant sur une période plus courte sera rejetée.